Pendant des années…je rectifie, toute ma vie, je me suis gavée de fromage. Oui, oui, littéralement. Si vous avez lu mon article sur le « Fauxmage« , vous savez qu’il y a deux ans j’ai pris la sage décision de diminuer ma consommation de produits laitiers, dans le but de retrouver une santé optimale. Et ça a porté fruit, puisque j’ai vu disparaître quelques petits inconforts du quotidien. Hourra!

Maintenant, ma nouvelle mission est celle de mettre toutes les chances de mon côté pour faire disparaître ce nouvel intrus appelé cancer (plus de détails dans cet article-ci). Donc, d’une part je poursuis mes bonnes résolutions alimentaires, mais j’essaie aussi, le plus régulièrement possible, d’introduire dans mes recettes, des ingrédients ayant démontrés des pouvoirs anti cancer, comme le fameux curcuma par exemple.

Alors question de faire une pierre d’un coup, c’est-à-dire, de créer une recette contenant des propriétés anti-cancer et immunitaire tout en évitant d’ingérer trop de gras saturé, de sodium et d’oestrogène, je vous propose de vous faire une tartinade de noix de cajou au curcuma. C’est pas du brie, mais c’est bon en titi!

Tartinade de noix de cajou au curcuma

300g de noix de cajou crues (bio de préférence)
1 c. à s. de levure alimentaire
6 c. à s. d’huile d’olive
1 c. à t. de sel d’Herbamare (ou de sel standard)
Le jus d’un citron
3 c. à t. de pâte de curcuma (ou 1 c. à t. de curcuma frais ou moulu)
2 gousses d’ail
1 c. à s. de vinaigre de cidre
Poivre en grains

 

Mettre les noix de cajou dans un grand bol et les recouvrir d’eau froide. Recouvrir et laisser tremper toute la nuit à température pièce. Égoutter les noix de cajou et les transférer dans votre mélangeur électrique. *Un moteur puissant comme le Vitamix est préférable. Ajouter tous les autres ingrédients avec quelques coups de moulin (poivre en grains) et transformer en belle crème onctueuse. Rectifier l’assaisonnement au goût! Verser dans un pot Masson et conserver au frigo pendant au moins une semaine. À tartiner sur des biscottes, pour accompagner des crudités ou même pour introduire dans un plat de pâtes, la tartinade de noix de cajou au curcuma est hyper versatile!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Suivez moi!