Rentrer à la maison un vendredi soir après une semaine exténuante, se servir un bon verre de vin blanc (ou de rouge tant qu’a ça!), mettre de la musique, faire griller une grosse tranche de pain rustique dans une poêle recouverte de beurre salé, y déposer des morceaux de burrata, de radicchio grillé, des raisins secs, des noisettes rôties, du zeste de citron et quelques feuilles de menthe fraîche…c’est l’équivalent de rentrer dans un bon bain chaud après une journée sous la pluie…jouissif!

Vous pourriez tout aussi bien vous faire une toast au Velveeta, ça serait plus rapide et certainement moins dispendieux, mais, dites-moi encore, votre semaine?! Et puis, ce verre de rouge, on ne parle pas d’une piquette quand même? Et puis, la vie, vous en avez combien?

Voilà, c’est réglé! Gâtez-vous, vous l’avez grandement mérité!

Tartine à la burrata, radicchio grillé & raisins

Donne 2 grosses tartines

Deux grosses tranches de pain au levain ou d’un pain de campagne
Beurre salé
Une boule de burrata
Un radicchio
2 c. à s. de raisins secs
2 c. à s. de noisettes rôties et concassées
1 citron
Quelques feuilles de menthe fraîche
Huile d’olive de qualité (comme celles-ci par exemple)
Sel de Maldon et poivre en grains

Faire fondre une généreuse quantité de beurre (environ 1 c. à s.) dans une poêle à feu moyen élevé et y déposer les tranches de pain. Laisser griller doucement et ensuite, retourner la tranche de pain pour qu’elle grille de l’autre côté également en ajoutant un peu de beurre sur la poêle. Transférer le pain grillé sur vos assiettes de service et réserver.

Couper le radicchio en deux et retirer le « coeur », ensuite le couper en quartiers. Ajouter un peu de beurre et un généreux filet d’huile d’olive dans votre poêle et rouvrir le feu à moyen élevé. Y faire griller le radicchio jusqu’à ce qu’il devienne légèrement caramélisé et croustillant. Saler. Ajouter les raisins secs, et fermer le feu pour qu’ils se réchauffent doucement aux côtés du radicchio. Réserver.

Montage:

Défaire votre boule de burrata avec les doigts et partager les morceaux sur vos deux tartines. Ajouter le mélange de radicchio grillé et de raisins secs par-dessus le fromage. Disposer quelques morceaux de noisettes rôties, le zeste du citron, et quelques feuilles de menthe fraîche émincées. Saupoudrer de flocons de Maldon et poivrer légèrement. Finir avec un filet d’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron.

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *