Du plus loin que je me rappelle, c’est avec des oeufs et du fromage fondu que j’ai entamé mes journées. Comme dans…20 ans de temps, 7 jours semaines, sans blague! En plus d’être ce que je préférais, je me disais que je mangeais la même chose que les athlètes, ça ne pouvait donc pas être si mauvais! Et puis, il y a eu ce jour où tout a basculé! Celui où j’ai arrêté de faire l’autruche, et j’ai finalement regardé ce foutu fromage fondu dans les yeux! En d’autres mots, j’ai écouté une conférence sur le sujet, et ce que j’ai appris m’a extrêmement refroidi face à mon fidèle « ami ».

La possibilité que le fromage et tous les produits laitiers d’ailleurs, puissent m’empoisonner à petit feu en empirant mes symptômes du côlon irritable et de l’apnée du sommeil, en plus de faire prendre du poids inutilement, m’a encouragé à le tasser de ma vie.

Alors donc, pour faire suite à mon article précédent sur ma décision de faire des choix alimentaires intelligents, question de maintenir un organisme de « Superwoman »…je vous propose ce petit déjeuner extra santé, extra coloré, et extra savoureux à base de fauxmage de noix de cajou.

 

Tartine Vegan deluxe

Pour une tartine (à multiplier à l’infinie)

1 tranche de pain Pumpernickel
Un peu de fauxmage (recette ici) *se trouve déjà préparé dans les épiceries d’aliments naturels
1 concombre libanais
1 petite tomate
1/2 avocat
Quelques fines tranches d’oignon rouge
Une portion de chou rouge mariné (recette ici)
Quelques feuilles de coriandre fraîche
Huile d’olive
Poivre et sel d’Herbamare

 

Il faudra s’y prendre une journée à l’avance pour préparer le fauxmage, suivre la recette dans le lien ci-haut. Ensuite, préparer le chou rouge mariné en suivant la recette dans le lien ci-haut également.

Faire griller la tranche de pain Pumpernickel plusieurs fois dans le « Toaster » parce qu’elle est beaucoup plus intéressante lorsque bien croustillante. Pendant ce temps, préparer tous les légumes en les lavant et les coupant en tranches. Badigeonner généreusement le pain grillé avec le fauxmage, ajouter des tranches de concombre, de tomate et d’avocat. Déposer quelques fines tranches d’oignon rouge, une généreuse quantité de chou rouge mariné, et finir avec une poignée de coriandre fraîche. Assaisonner au goût et verser quelques gouttes d’huile d’olive!

Bonne journée à tous!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *