Bouchées, Poissons, Umami

Têtes de crevettes nordiques frites à la lime et aux piments

19 avril 2015

Le mois d’avril, c’est comme « le matin de l’année »…Le soleil se lève, les oiseaux chantent et les branches des arbres, tout comme nos bras au réveil, s’étirent et cherchent à reprendre vie! J’étirerais même la comparaison en avouant que je mangerais des crevettes nordiques ou même du crabe des neiges pour déjeuner pendant cette courte saison tellement ils sont frais et savoureux… sous la forme de Crab cakes et oeufs pochés ou sur un tacos de maïs chaud avec sauce piquante et coriandre! Anytime! Par contre ici, je vous propose quelque chose d’encore plus inhabituel; des têtes de crevettes frites! cette petite recette hyper simple tente à surprendre les convives, mais il ne s’agit que d’en essayer une pour ressentir une honte et surtout une grande tristesse à la simple idée d’avoir passé des années à balancer ces petits trésors aux poubelles! Vaut mieux tard que jamais, me suis-je dit, à partir de maintenant ces petites bêtes nordiques feront intégralement partie de mes apéros printaniers! Assaisonnés d’un mélange d’épices mexicaines à la lime et au piment de la marque Tajine, elles provoquent inévitablement une explosion de saveurs uniques! *Ce mélange d’épices se trouve dans presque toutes les épiceries mexicaines.

 

 

Petites crevettes entières fraîches

Fécule de maïs

Sel et poivre

Huile de canola

Épice Mexicaine Tajine à la lime et aux piments

 

Retirer les têtes des crevettes, bien les assécher avec un papier essuie-tout. Faire chauffer environ 3-4 pouces d’huile de canola dans une chaudron profond ou dans une friteuse jusqu’à environ 375 F. Pendant ce temps, mélanger de la fécule de maïs avec une peu de sel et de poivre dans un grand bol et y jeter les têtes de crevettes. Secouer l’excès de fécule et faire frire dans l’huile pendant 2 à 3 minutes. Déposer sur un papier absorbant et saupoudrer l’épice à la lime et aux piments. Déguster avec un filet de lime ou de citron! Miummmm!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Têtes de crevettes nordiques frites à la lime et aux pimentsAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!