Umami, Condiments

Tomates cerises confites

5 juillet 2017

En termes de condiments, j’ai mes favoris, comme chacun d’entre vous j’en suis sûre. Certains mettront du Ketchup sur littéralement tout ce qu’il y a dans leurs assiettes, d’autres ne pourront s’empêcher d’ajouter du jus de citron ou de la sauce Sriracha sur leurs mets, avant même d’y avoir goûté. Pour ma part, mon amour est partagé, n’étant incapable d’arrêter mon choix sur un seul condiment. Ceci étant dit, je peux vous dire qu’il y a un réel combat de coqs entre le citron confit, la mayonnaise, et les tomates confites! Imaginez ces trois chefs-d’oeuvre à l’intérieur du même sandwich…Ouff!! L’extase ultime!!

 

Tomates confites

 

Quantité illimitée de tomates cerises

Huile d’olive

Une gousse d’ail par casseau

Poivre & sel

 

Ouvrir le four à 325F. Laver les tomates, les assécher, et ensuite les placer sur une grande tôle. Verser de l’huile d’olive partout, en vous assurant que toutes les tomates en soient bien recouvertes, ajouter les gousses d’ail dévêtues et coupées en deux, et assaisonner généreusement. Enfourner environ 2h (ça peut être plus). Vous verrez, la peau des tomates se fendra et elles s’affaisseront. Placer dans un pot Masson et assurez-vous qu’elles soient bien recouvertes d’huile d’olive, en ajouter si nécessaire. Se conserve au frigo pendant plusieurs jours.

*À déposer sur une pizza, dans un plat de pâtes, à l’intérieur d’un sandwich, sur un poisson ou une viande grillée!

*Si vous êtes fou, remplacer l’huile d’olive par du gras de bacon! Ouch!

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Tomates cerises confitesAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!