Des tostadas c’est si simple et si délicieux que c’est à se demander pourquoi on met tant d’effort en cuisine pour préparer nos repas le reste du temps! C’est, non seulement une formule hyper facile à faire, mais c’est aussi hyper convivial et festif, en plus d’être une recette qui rends tout le monde heureux à tous coups! Merci à la culture mexicaine de nous « prêter » des recettes aussi colorées, aussi savoureuses, et aussi parfaites! « Prêter » parce que si l’époque du troc n’était pas révolue, on ferait pitié à essayer d’échanger nos mets traditionnels bruns contre leurs mets toujours aussi éclatants, vous ne croyez pas?! À chacun son climat faut croire!

Pour vous procurer tous les ingrédients nécessaires à la cuisine mexicaine, consultez notre liste de commerces latins dans la section Adresses.

 

Tostadas!

1 oignon rouge
1/2 tasse de vinaigre blanc
1/2 tasse d’eau
Un paquet de tostadas (ou un paquet de tortillas fraîches)
Une canne de frijoles *à la boutique El Rey Del Tacos ils en font maison (c’est encore meilleur)
6-8 saucisses merguez ou chorizo frais

1 casseau de tomates cerises ou 2-3 grosses tomates 
1-2 avocats
Environ 10 radis
1 paquet de Queso Fresco (ou de Cotija, ou de cheddar)
Un bouquet de coriandre fraîche
1-2 jalapeños
Huile de canola
*seulement si vous avez acheté des tortillas fraîches
2 limes
Sauce piquante au choix
(Valentina, Cholula, etc.)

Commencer par faire mariner l’oignon. Mettre le vinaigre et l’eau dans un petit chaudron et amener à ébullition. Pendant ce temps, retirer la peau de l’oignon rouge et le couper en fines tranches. Déposer les tranches d’oignon dans un contenant hermétique et y verser la marinade chaude, refermer et placer au frigo.

Si vous avez des tortillas fraîches et non des tostadas (tortillas déjà frites), faire chauffer environ 1 pouce de hauteur d’huile de canola dans une grande poêle profonde à feu moyen élevé. Lorsque l’huile est assez chaude, y déposer 2-3 tortillas fraîches. Retourner les tortillas lorsqu’elles sont bien croustillantes d’un côté. Poursuivre de l’autre côté. Les retirer de l’huile lorsqu’elles sont frites et les déposer sur un papier absorbant.

Préparer tous les ingrédients…Couper les tomates en petits cubes, couper les radis en fines tranches, le jalapeño finement, laver la coriandre, et couper l’avocat en tranches, réserver.

À l’aide d’un petit couteau pointu, retirer la membrane des saucisses et récupérer seulement la chair à l’intérieur. Faire griller la chair dans une poêle avec un peu d’huile d’olive à feu moyen élevé. Défaire la chair avec une cuillère en bois, ou autres, pour créer des petits « Crumbles » de saucisses croustillants.

Montage:

Badigeonner les tostadas avec une portion de frijoles. Ajouter des « Crumbles » de merguez, quelques cubes de tomates, des tranches d’avocat, de radis, et d’oignon mariné. Finir avec du Queso Fresco, ou un autre type de fromage « égrainé ». Déposer quelques fines tranches de jalapeño et des feuilles de coriandre fraîche. Servir avec des quartiers de lime et de la sauce piquante au choix!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *