Amis, Vie

Une soirée de fête parfaite…

10 février 2016

Chaque année, à la fin janvier, lorsqu’il est temps d’organiser ma soirée d’anniversaire, je me pose la même question; « Suis-je la seule pour qui cet exercice n’est jamais simple? ». Jamais simple parce que je ne parviens toujours pas, même à l’aube de la quarantaine, à me libérer de mes attentes…Quelle plaie, ces attentes!

Et pour ceux qui sont nés vers la fin janvier, vous savez comme moi à quel point nous n’avons pas l’exclusivité (faut croire que l’euphorie du printemps inspire à l’accouplement). Il y a donc presque toujours quelqu’un d’autre qui fête son anniversaire la même date que moi et qui me vole une partie de mes amis…Grrrrr! Je décide de m’imposer la résolution d’assimiler et d’accepter cette réalité d’ici mon 50e anniversaire. 🙂

Donc, cette année, l’expérience ne s’est pas démarquée des autres années…sur 15 invitations lancées, il y en a 4 qui sont venues me dire bonne fête…mais non les moindres; 4 amies de coeur, un repas exceptionnel, des bulles…sans jamais en manquer, et tout plein de rires… le coeur remplit d’amour, j’étais comblée 😉

Parmi ceux qui avaient dû décliner, il y en a une qui m’a promis de se reprendre…et cet article est pour elle…ou enfin, pour cette magnifique soirée qu’elle m’a organisée…5 petites journées après la date fatidique…rien d’alarmant!

Vendredi dernier, mon amie MP, avait convié une dizaine de joyeux lurons sous mon toit; cette dernière…une merveille de la nature, la générosité incarnée, un vrai chef-d’oeuvre de femme; ensuite, une deuxième blondine… le soleil des plateaux de tournage, belle et inspirante…elle m’a émue par les épreuves qu’elle traverse avec une force exceptionnelle; mon ami JS, caméraman, passionné, talentueux et généreux…l’ami pas de « e » rêvé; le 2e garçon; un voisin gourmand et curieux…convive parfait; une femme sublime de lumière et de fraîcheur que je suis heureuse de découvrir et sa petite Romi belle comme la lune; une amie qui carbure à l’électricité et aux grands éclats de rire, mais qui traverse une période plus nuageuse et donc qu’on a aimé prendre dans nos bras; une vieille chum d’amour que je vois trop peu souvent, mais avec qui je reprends toujours au même endroit et un ami de madame électricité, sexologue aiguisé, que je suis vraiment trop ravie d’avoir rencontré.

Pour alimenter ce beau groupe, j’ai choisi de cuisiner sous la thématique de l’Asie… Au menu: Salade de chips de panais et menthe, salade de concombre aux arachides et oignons frits, mes fameux Xian Bing (tourtières chinoises), des crevettes grillées aux épices et au céleri chinois et des buns vapeur au porc… Recettes à venir.

Logo Mes Petites Révolutions

Crédit photos: Jean-Sébastien Caron

_MG_7711 _MG_7712 _MG_7713 _MG_7714 _MG_7715 _MG_7716  _MG_7718  _MG_7720 _MG_7721 _MG_7723  _MG_7725 _MG_7726  _MG_7729  _MG_7731   _MG_7738 _MG_7742_MG_7743IMG_5866

 

 

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Une soirée de fête parfaite…Amazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

2 Comments

  • Reply Marie-Pierre Gratton 18 février 2016 at 16:02

    Emilie, si tu savais comment cela m’a fait un énorme plaisir d’orchestrer cette soirée pour ton anniversaire!! Tu es une amie importante dans ma vie! Une épicurienne , une passionnée, généreuse belle femme que tu es!!
    J’adore passé des soirées de gastronomie avec toi !!
    Je suis chanceuse de t’avoir dans ma vie!
    Je t’aime fort Emilie!!!

    • Reply admin 18 février 2016 at 16:05

      Je te renvoies tous ces compliments belle amie xxxx

    Répondre

    Vous allez peut-être aimer ces articles

    Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!