Vermicelles au poulet, citron confit et brocolis chinois

Donne deux portions

Sauce

75g d’huile de noix

20g de sauce soya

1 c. à thé d’huile de sésame

1 c. à thé de miso

1 c. à thé de mirin

1/2 c. à thé de yuzu

8 brocolis chinois

Huile d’olive

1 gousse d’ail

Vermicelle de riz pour deux personnes

5 hauts de cuisse de poulet

Sel

Huile d’olive

Coriandre fraîche

Graines de sésame

Sauce japonaise épicée à l’ail frite, au soya et au piment rouge *dans les épiceries japonaises

Oignons frits *pour les commander c’est ici

1/4 de citron confit *il est possible de se les procurer déjà préparer dans quelques épiceries fines ou dans les marchés du Moyen-Orient (Pour la recette maison, c’est ici)

 

Commencer par les citrons confits, et ce, au moins 4 semaines en avance! Mélanger ½ t du sel et tout le sucre. Découper chaque citron en 6 parts sans les détacher des extrémités. Remplir chaque fente du mélange sel-sucre et les mettre dans un grand bocal (ils doivent être tassés les uns sur les autres). Ajouter les branches de romarin en les glissant le long du pot. Faire bouillir 1 tasse d’eau avec les aromates et verser sur les citrons avec le reste du gros sel (les aromates peuvent varier au goût : anis étoilé, clou de girofle…).

Placer le bocal dans un endroit ombragé (armoire, placard, etc.) et patienter de 4 à 6 semaines.

 

Reste de la recette (le jour même)…

 

Couper les hauts de cuisse en cubes et les mettre dans un plat hermétique avec 2 c. à s. de sel, recouvrir d’eau froide, mélanger et placer au réfrigérateur. Nettoyer les brocolis chinois et les couper en biseaux grossièrement. Mettre un peu d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir les brocolis avec la gousse d’ail émincée à feu moyen pas plus de 2-3 minutes (ils doivent rester croquants). Réserver dans un bol à part. Rajouter de l’huile d’olive dans la poêle et faire braiser les morceaux de hauts de cuisse que vous aurez sortie de leur saumure et bien asséché, laisser cuire lentement à feu très doux pendant environ 15 minutes. Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la sauce ensemble, réserver.

Faire cuire les vermicelles dans l’eau bouillante en s’assurant de ne pas les surcuire (on ne les aime pas pâteuses).

 

Montage:

Dans un grand bol à salade, mélanger les vermicelles, le poulet, les brocolis chinois, des graines de sésame, le citron confit coupé en fins morceaux et de la sauce au goût. Disposer dans des assiettes et ajouter des oignons frits, un peu de sauce japonaise et quelques feuilles coriandre fraîche! Bienvenue dans mon quotidien 😉

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

1 Comment

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Suivez moi!