Il y a quelques semaines j’ai introduit les huiles essentielles comestibles Doterra dans mon alimentation. Tout d’abord, j’ai commencé par lire sur le sujet, à savoir quelles étaient leurs propriétés et de quelle façon pouvaient-elles améliorer ma santé. Et lorsque j’ai compris l’ampleur de leurs vertus; aident à la digestion et aux ballonnements, nettoient le foie, améliorent le stress et l’anxiété, contribuent à une bonne élimination des graisses, favorisent la concentration, etc. J’ai eu envie de voir si elles parviendraient à amener mes recettes à un autre niveau, avec leurs goûts concentrés et leurs propriétés médicinales.

C’est en créant ma recette de poulet rôti et mayo à l’huile essentielle de basilic, que j’ai publiée dernièrement, que je me suis rendu compte à quel point c’était simple de cuisiner avec ces petites huiles magiques. Quelques gouttes suffisent pour apporter une profondeur supplémentaire à vos recettes, en plus de leur donner des bienfaits sur la santé. Non, mais, je ne sais pas pour vous, mais pour moi l’idée de manger des repas hyper savoureux tout en apaisant des maux physiques me plaît énormément! Rendre le pratique à l’agréable! Voilà ma nouvelle prémisse!

Ici je vous propose une vinaigrette à l’huile essentielle de citron qui aide à combattre l’obésité et la cellulite, en plus de nettoyer le foie, de faciliter la digestion, et d’augmenter la concentration.

Pour commander ces merveilleuses huiles, suivez ce lien.

Vinaigrette à l’huile essentielle de citron

 

1/4 tasse d’huile d’olive

1/2 tasse d’huile de noix

4-5 gouttes d’huile essentielle de citron Doterra

3 c. à t. de vinaigre de cidre

3 c. à t. de tamari

Le jus d’un demi-citron

1/2 c. à t. de miel pure

1 c. à t. de Sambal Oelek (facultatif)

 

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Conserver au réfrigérateur.

Cette vinaigrette peut accompagner n’importe quel type de salade. Soyez créatif!

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *