Santé, Umami

Wraps arc-en-ciel

25 mai 2017

Vous êtes plusieurs à connaître mon amour pour les sandwichs, pour les avoir choisi comme vedette de mon Food Truck et en avoir écrie un livre de recettes, je les aime parce qu’ils incitent à la création. Eh bien les wraps m’inspirent tout autant…on remplace le pain par une feuille de riz et on laisse notre imagination s’emballer…les possibilités sont infinies! De façon générale, j’ouvre mon frigo, et je garnis mon enveloppe de riz avec ce que je trouve…ou presque! Ici, j’ai opté pour le tofu comme protéine principale, et puis j’y ai ajouté des nouilles de Kelp, qui sont des nouilles transparentes et croquantes, provenant d’une algue. Ensuite j’y ai mis du chou rouge fermenté, des tranches de radis melon d’eau, des avocats, et des oignons frits pour apporter la petite touche de croquant nécessaire selon moi! Pour ce qui est de la sauce, tout est possible encore une fois, libre à vous de choisir si vous la voulez plus citronnée, plus sucrée ou de style asiatique. Dans cette recette je vous propose une sauce au gingembre et aux herbes fraîches!

 

Wraps arc-en-ciel

Donne 2 gros rouleaux

 

2 grosses feuilles de riz (les plus grosses feuilles)

4 gros bâtonnets de tofu semi-ferme

6 fines tranches de radis melon d’eau

2 grosses feuilles de laitue Boston

Luzerne

1 avocat

Oignons frits

Des nouilles de Kelp (se trouvent dans presque toutes les boutiques d’aliments naturels)

Du chou rouge fermenté (se trouvent dans presque toutes les boutiques d’aliments naturels)

1 échalote verte

Sauce:

3 c. à s. d’huile de Colza (bonne huile de canola)

3 c. à s. d’huile d’olive

15g de coriandre fraîche (une poignée)

6-8 grosses feuilles de basilic

1 c. à s. de sauce tamari

2 c. à t. de jus de gingembre (se trouvent dans presque toutes les boutiques d’aliments naturels)

1 gousse d’ail

1 c. à t. de sirop d’agave (peut être remplacé par du sirop d’érable)

le jus d’un citron

1 c. à s. d’eau

Poivre

Sel d’herbamare

 

Commencer par faire griller les bâtonnets de tofu de tous les côtés dans une poêle enduite d’huile d’olive. Réserver. Bien rincer les nouilles de Kelp dans l’eau froide, réserver. Couper l’avocat en tranches, réserver. Couper l’échalote en fines lanières, réserver.

Ensuite, placer tous les ingrédients sur une planche et préparer votre espace de travail (l’endroit où vous allez rouler vos wraps).

Placer une feuille de riz sous l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle devienne malléable et la déposer délicatement sur votre espace de travail. Placer 2-3 tranches de radis melon d’eau au centre de la feuille, ajouter une feuille de laitue par dessus, une petite poignée de nouille de Kelp, 2 bâtonnets de tofu, quelques lanières d’échalote verte, un peu de chou rouge fermenté, 2-3 tranches d’avocat, une petite montagne de luzerne et finalement des oignons frits. Rouler le tout en vous assurant que ce soit bien serré et en fermant les deux extrémités à mi-chemin, mais sans déchirer la feuille de riz. Réserver les rouleaux au froid.

Mettre tous les ingrédients de la sauce dans le mélangeur électrique et transformer en belle sauce onctueuse, assaisonner au goût!

Servir les rouleaux avec la sauce dans un petit bol! Et vlan! Souper santé, coloré et extrêmement savoureux!

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Wraps arc-en-cielAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!