Vie, Restaurants

YOKATO YOKABAI

31 août 2016

Yokato Yokabai et Ichi Go Ichi E sont les deux noms que porte ce petit « Ramen House » traditionnel sur le Plateau Mont-Royal. Yokato Yokabai se traduit par; « J’aime ça! » et Ichi Go Ichi E signifie un « moment précieux », il a comme but de rappeler aux clients de savourer cet instant. En ce qui me concerne, le terme, ou peut-être simplement l’endroit, a fait son effet sur moi… avant même que je sache ce que ce mot voulait dire, le décor et l’atmosphère qui s’en dégage m’a permis de me sentir bien encrée dans le moment! Assise sur une des banquettes de ce petit espace typique à l’éclairage feutré tout fait de bois sombre et d’illustrations nipponnes, on se sent comme enveloppé, comme dans une bulle à l’abri du chaos extérieur, on y est dépaysé et temporairement libéré d’un mental agité… vraiment!

Et puis, le bonheur se poursuit… on nous amène un bol géant rempli de nouilles ramen fait maison et d’un bouillon fumant aux arômes de porc ou de miso. Selon notre sélection, on y a ajouté un oeuf, des oignons verts et une feuille de Nori, mais, que vous choisissiez l’option végétarienne, au poulet, ou au porc, le résultat est absolument divin et parfaitement authentique, le bouillon est tellement savoureux qu’il provoque instantanément la fameuse « crampe » sous la mâchoire… la certification ultime, que le plat est réussi!

Au menu, on nous propose aussi quatre petites entrées, dont le meilleur poulet karaage que j’ai mangé de ma vie. (Poulet frit dans une fécule de pomme de terre, généralement accompagné d’une mayonnaise et de citron) ma version maison ici, chez Yokato Yokabai on le sert avec une genre de relish acidulée qui, à ma grande surprise, m’a complètement fait oublier mon besoin maladif d’ajouter de la mayo partout…j’étais comblée!

Il faudra également essayer l’une de leurs crèmes glacées maison (Yuzu, thé vert ou vanille)…si on parvient à se garder un peu d’espace un de ces jours 😉

 

Logo Mes Petites Révolutions

Yokato Yokabai , 4185 rue Drolet, Montréal,Qc.

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

YOKATO YOKABAIAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!