Chips de Kale

Parce qu’il n’y a plus aucun doute, les légumes à feuilles vertes foncées, comme le Kale, sont de loin, les aliments les plus miraculeux pour notre santé, j’ai eu envie de vous proposer une façon de cuisiner le chou frisé (Kale) qui a le pouvoir de convertir TOUS ceux qui disent ne pas aimer ce légume. Promesse de scout ici! (Ou de Jeanette!)

La bonne nouvelle avec les chips de Kale, hormis le fait que c’est de loin la recette la plus simple et la plus satisfaisante qui soit, c’est que la cuisson ne fait PAS disparaître l’abondance de nutriments contenus dans ce merveilleux légume. C’est donc la façon idéale pour encourager les enfants et les grands enfants a en manger davantage! Yé!

Mais attention, c’est sérieusement « Addictive »!

À noter que les chips de Kale sont une merveilleuse source de vitamine B, de vitamine K, de fibre, de calcium et d’antioxydants!

 

Chips de Kale

Une bouquet de chou frisé bio (Kale)
Huile d’olive
Sel d’Herbamare
Zeste de citron et/ou poudre de piments (facultatif)

 

Commencez par retirer la partie coriace du centre des feuilles . Ensuite, bien les laver et les assécher. Transférer dans un grand bol et enduire d’huile d’olive et saupoudrer de sel d’Herbamare. Bien mélanger avec les mains et s’assurer que chaque feuille est bien recouverte d’huile en les massant.

Si vous avez un Airfryer: Transférer le kale assaisonné dans le tiroir du Airfryer et faire « frire » à 400F pendant environ 10 minutes en ouvrant le tiroir pour brasser de temps en temps.

Si vous le faite au four: Ouvrir le four à 300F, placer les feuilles de Kale sur une tôle et enfourner pour un premier 10 minutes, ensuite vous pouvez les brasser et remettre au four pour un autre 10 minutes où jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants. 

Vous pouvez aussi apporter une dimension supplémentaire en ajoutant du zeste de citron ou de la poudre de piment.

 

Abonnes-toi!

Pour obtenir l’infolettre, être informé des évènements spéciaux et recevoir du contenu exclusif…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Je réserve ma place

pour la retraite féminine EMPOWER

« * » indique les champs nécessaires

Étape 1 sur 3

Nom*

Abonnes-toi pour recevoir notre infolettre, être avisé des événements spéciaux et pour recevoir des offres exclusives…
Créons des petites révolutions ensemble!