Galette de quinoa, prosciutto, kale noir & oeuf poché

Galette de quinoa, prosciutto, kale noir & oeuf poché

Donne 4 portions

 

Galettes:

100g de quinoa

40g de chapelure de Panko

40g de parmegiano reggiano

1 oeuf

1 c. à s. de crème 15%

Sel & poivre

Mayonnaise de base (recette maison ici)

Quelques tranches de prosciutto

Une botte de kale noir

Un casseau de tomates cerises

4 oeufs

Vinaigre blanc

Huile d’olive

Parmigiano Reggiano

 

Faire cuire le quinoa. Pendant ce temps, préparer la mayonnaise en suivant la recette dans le lien ci-haut. Réserver au froid. Lorsque le quinoa est cuit, le passer à l’eau très froide et bien l’égoutter. Transférer dans un grand bol et ajouter tout le reste des ingrédients des galettes. Bien amalgamer tous les ingrédients, et ensuite créer des galettes rondes d’environ 1 à 2 cm de hauteur, les placer sur du papier parchemin.

Dans une grande poêle antiadhésive recouverte d’huile d’olive, déposer les galettes et les laisser cuire doucement à feu moyen.

Pendant ce temps, faire confire les tomates cerises avec de l’huile d’olive dans un petit chaudron à feu moyen. Elles doivent se transformer en compote, saler, poivrer, et réserver.

Lorsque les galettes sont bien dorées et croustillantes des deux côtés, les déposer sur du papier absorbant. Réserver.

Faire bouillir de l’eau salée dans une casserole avec un peu de vinaigre blanc. Casser les oeufs dans des petits ramequins individuels. Lorsque l’eau bout, créer un tourbillon avec une spatule dans le centre de la casserole et y jeter un oeuf rapidement. Je préfère faire un oeuf à la fois, question de m’assurer que le résultat soit impeccable, mais il est également possible d’en faire cuire quelques-uns en même temps au risque de perdre un peu du “blanc” qui aura tendance à s’effriter dans l’eau. Il faut compter environ 3 minutes pour des oeufs coulants. Déposer sur du papier absorbant.

Laver le kale et retirer la partie coriace du centre (ce que j’appelle la colonne vertébrale). Les couper grossièrement et les faire cuire dans la même poêle que les galettes, ajouter de l’huile d’olive, saler, poivrer.

Montage:

Dans vos assiettes de service, déposer une galette de quinoa, étendre une généreuse couche de mayonnaise, ajouter quelques tranches de prosciutto, un peu de kale noir, ensuite une bonne cuillère de compote de tomates cerises, et finalement déposer un oeuf poché. Assaisonner et finir en saupoudrant un peu de Parmigiano Reggiano. Et Boum! Vous voici avec un brunch digne de n’importe quel bon restaurant!

 

 

Abonnes-toi!

Pour obtenir l’infolettre, être informé des évènements spéciaux et recevoir du contenu exclusif…

S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires