Gnocchi de panais, huile de ciboulette et tomates cerises confites
Pour 2 personnes
Gnocchi:
300g de panais
75g de fromage frais
60g de farine sans gluten ou standard (et un autre 60-100g pour rouler)
1 petit oeuf
40g de parmigiano reggiano
1 pincée de sel
Poivre en grains
Tomates cerises confites:
15-20 tomates cerises
Huile d’olive
Sel/poivre
Huile de ciboulette (recette ici)
Beurre
1 échalote verte
Extra parmigiano reggiano râpé pour la finition
Retirer la peau des panais et les couper en tronçons. Faire bouillir de l’eau salée dans un chaudron de taille moyenne et y faire cuire le panais jusqu’à ce qu’il devienne bien tendre. Les égoutter et ensuite les transférer dans un robot culinaire avec le reste des ingrédients des gnocchis. Bien amalgamer le tout. Préparer une surface généreusement enfarinée et y déposer le quart du mélange à gnocchi. Créer des rouleaux d’environ 2 cm de largeur à la main en se servant de la farine pour qu’il soit plus malléable. Couper des morceaux de 2 cm et les écraser légèrement avec le doigt et ensuite les deux extrémités pour former des rectangles. Les placer sur une tôle recouverte de papier parchemin. Lorsqu’elles toutes faites, les faire cuire dans un grand chaudron d’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface (cela devrait prendre environ 2 minutes). Les remettre dans la tôle et les placer au congélateur.
Ouvrir le four à 350 F. Déposer les tomates cerises dans une tôle, enduire d’huile d’olive, poivrer et saler et laisser confire pendant 30 minutes. Pendant ce temps, faire l’huile de ciboulette en suivant la recette dans le lien ci-haut.
Dans une grande poêle profonde, faire chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive et une noix de beurre et y faire dorer les gnocchis doucement à feu moyen. Il faudra les retourner pour qu’ils soient bien dorés et croustillants des deux côtés.
Montage:
Dans vos assiettes de service, napper d’huile de ciboulette, disposer des gnocchis, quelques tomates confites, quelques fines tranches d’échalote et finir avec du parmigiano reggiano râpé!