Larb au canard

Le Larb tu connais? C’est une salade composée de viande coupée en petits morceaux et marinée dans du jus de lime, des oignons et des piments d’origine Laosienne. C’est absolument divin!

Dans le cadre d’une diète anti-inflammatoire, donc coupant tous les allergènes principaux ainsi que les grains céréaliers et les légumineuses, le Larb est une super option en plus d’être l’exemple parfait d’une recette simple, rapide, santé ET absolument exquise!

Larb au canard

*Donne une portion

Une cuisse de canard confite
1 c. à s. de citronnelle émincée (facultatif)
Une grosse gousse d’ail
1/2 tasse d’oignon rouge émincé
Une échalote verte
Une poignée de menthe fraîche
Une poignée de coriandre fraîche (facultatif)
Sel
1/2 c. à t. de piment rouge en poudre
Un morceau de gingembre râpé
1 c. à s. de sauce de poisson
1 c. à s. de nectar de noix de coco (amino)
1 c. à t. de sirop d’érable (facultatif)
1 lime
Oignons frits (facultatif)
Quelques feuilles de laitue Boston

Ouvrir le four à 375F. Déposer la cuisse de canard confite sur une plaque allant au four et enfourner pour environ 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer tous les ingrédients; Émincer la citronnelle, l’ail, l’oignon rouge, l’échalote, râper le gingembre et couper les herbes fraîches grossièrement. Réserver.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile et y faire revenir l’oignon rouge, ajouter la citronnelle, saler, ajouter le piment en poudre, l’ail émincé et le gingembre. Si vous n’avez pas de restrictions alimentaire, vous pouvez aussi ajouter un peu de sirop d’érable pour balancer la sauce de poisson. Laisser cuire à feu moyen doux quelques secondes, ajouter la sauce de poisson, le nectar de noix de coco et le jus d’une demi-lime. Brasser et réserver.

Lorsque le canard est prêt, le sortir du four et le déposer sur une planche. Retirer les os et couper la viande et la peau croustillante en petits morceaux et l’ajouter à la sauce dans la poêle. Ajouter les herbes fraîches et l’échalote émincée et bien mélanger le tout.

Servir le Larb avec des feuilles de laitue Boston. Ajouter un peu d’oignons frits si désiré et garnir des feuilles de laitue avec le mélange de viande assaisonnée!



Abonnes-toi!

Pour obtenir l’infolettre, être informé des évènements spéciaux et recevoir du contenu exclusif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.