Sans céréale ça veut dire, sans farine de blé, ni de quinoa, ni d’avoine, ni de riz, etc. Ce pain est uniquement composé de graines, de poudre d’amande et de psyllium, question de permettre une meilleure digestion et de donner un peu d’amour à nos intestins. Ce pain est idéal pour une petite cure de détoxication et/ou anti-inflammatoire.

Pain sans céréale

1 tasse de graines de tournesol
1/2 tasse de psyllium
1/3 de tasse de graines de chanvre
1/3 de tasse de graines de lin moulues
1/2 tasse de graines de citrouille
1/4 de tasse de graines de sésame
1/2 tasse de poudre d’amande
1 c. à t. de sel
1/4 de tasse d’huile d’olive
1 1/2 tasse d’eau filtrée bouillante

Ouvrir le four à 400F. Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol, bien mélanger et ajouter l’eau bouillante. Pétrir avec amour (très important!) jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés. Huiler un moule à pain rectangulaire et déposer la pâte, écraser dans le moule pour former le pain et enfourner pendant une heure.

Sortir du four et démouler le pain, laisser refroidir sur le comptoir pendant environ 2 heures.

Couper des tranches, faire griller dans le grille-pain et servir avec la garniture de ton choix; beurre d’amande et banane, mayo, concombres et tomates, fromage, miel…les options sont infinies!

Enjoy!

*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *