Rouleau de printemps au poulet & asperge

Le printemps a toujours été ma saison préférée. C’est la saison de l’espoir et de la renaissance. C’est la saison des muguets et des lilas. C’est la saison qui semble être la plus courte, mais la plus généreuse et la plus tonique qui soit aussi. Bref, quand le printemps arrive, j’ai la tête pleine de projets, pleine de vie et pleine d’envies. Comme celle de faire éclater les couleurs dans mon assiette. Alors aujourd’hui, je vous propose une recette 100% printemps…un rouleau dans une feuille de riz garnie avec un mélange de quinoa, du poulet bio, d’asperges croquantes et de chou rouge lactofermenté, tout ça servie avec une sauce aux herbes fraîches! C’est frais, c’est léger, c’est parfaitement équilibré et c’est divinement printemps!

 

Rouleau de printemps au poulet & asperge

1 tasse de quinoa cuit
2 c. à s. de houmous (ou babaganoush ou pesto ou autre tartinade)
1 échalote verte
Quelques grandes feuilles de riz pour rouleaux de printemps
Quelques feuilles de bette à carde
Poulet bio cuit
Un paquet d’asperges
Chou rouge lactofermenté (ou cru)
Sauce:
1 tasse de roquette
Quelques feuilles d’herbes fraîches (origan, basilic, etc.)
1 gousse d’ail
2 c. à s. de graines de chanvre
1 c. à s. de levure alimentaire
1/4 tasse d’huile d’olive
Le jus d’un citron
1-2 c. à s. d’eau froide
1/4 c. à t. de sel d’herbamare


Émincer l’échalote verte en petites rondelles et les mélanger avec le quinoa et le houmous, assaisonner et réserver. L’idée du houmous c’est pour lier les grains de quinoa ensemble, mais vous pourriez utiliser n’importe quelle tartinade épaisse, mais savoureuse bien sûr.

Dans une grande poêle, faire chauffer un fond d’eau et y déposer les feuilles de bette à carde pour les attendrir légèrement (quelques secondes seulement). Retirer les bouts des asperges en les cassant avec les mains et les faire cuire dans cette même poêle quelques minutes seulement. Elles doivent rester croquantes!

Mettre tous les ingrédients de la sauce dans un petit mélangeur électrique et transformer en belle sauce onctueuse. Réserver.

Réhydrater une feuille de riz sous l’eau froide tiède quelques secondes seulement des deux côtés et la déposer sur votre station de travail, et ce même si elle n’est pas encore complètement molle. Déposer une feuille de bette à carde au centre de la feuille de riz, ajouter une petite portion de quinoa, quelques morceaux de poulet, quelques asperges et finir avec un peu de chou rouge lactofermenté, ou cru. Créer votre rouleau en le roulant de façon à ce qu’il soit bien serré et en refermant les extrémités vers l’intérieur au fur et à mesure.

Couper votre rouleau en deux (en biais) et tremper dans la sauce divine!

Bon printemps à tous!

Abonnes-toi!

Pour obtenir l’infolettre, être informé des évènements spéciaux et recevoir du contenu exclusif…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Je réserve ma place

pour la retraite féminine EMPOWER

« * » indique les champs nécessaires

Étape 1 sur 3

Nom*

Abonnes-toi pour recevoir notre infolettre, être avisé des événements spéciaux et pour recevoir des offres exclusives…
Créons des petites révolutions ensemble!