La vie essaie toujours de faire passer son message doucement avant d’en arriver aux grands moyens, elle t’envoie des signes du genre; côlon irritable, apnée du sommeil, ulcères d’estomac, migraines, maux de dos, etc. Et puis un jour, elle se tanne et se dit; « Bon! Celle-là, elle a vraiment la tête dure, va falloir lui envoyer une sérieuse prise de conscience! ». Le 12 février dernier, j’ai reçu un diagnostic de cancer du sein. Et boum! Juste comme ça, ça m’est arrivé à moi, pas à la tante de ma chum ou au voisin, à moi. Moi à qui l’idée d’avoir un cancer ne m’a jamais même traversé l’esprit ne serait-ce qu’une demi-seconde…je n’ai jamais été malade, je mange mieux que la moyenne des gens, je fais de l’exercice depuis toujours, je prends tout plein de vitamines…pourquoi moi? Je me suis demandé comment mon corps en était arrivé à développer une tumeur cancéreuse. Dans les semaines qui ont suivi mon diagnostic, je me suis plongée dans une recherche intensive pour comprendre ce qui s’était passé pour que j’en arrive là, parce que non, mon cancer n’a rien avoir avec la génétique (comme 90% des cancers d’ailleurs), j’ai donc participé d’une façon ou d’une autre, à son développement.
J’ai donc entrepris de transcender mes vieilles croyances rassurantes et maintenant désuètes et ai décidé de regarder ce cancer dans les yeux, en revoyant TOUS ce qui aurait pu participer à sa formation.
À la lumière de ce que j’ai découvert et de ce que je vais continuer de découvrir dans les prochains mois, Mes Petites Révolutions va se transformer en une GRANDE révolution, celle de transformer ma vie et du coup, devenir la meilleure version de moi-même. Une version au summum de sa forme, autant au niveau physique qu’au niveau émotionnel et ce, par le biais de plusieurs changements dont celui d’une alimentation consciente et donc, intelligente.
Cette métamorphose vers la guérison commence maintenant…
Un des premiers choix que j’ai commencé à faire est de ne plus nourrir mon corps de pesticide, d’insecticides et autres produits chimiques remplis de xénoestrogènes (qui pourrait participer à alimenter les cancers du sein hormono dépendants). Je choisis donc des produits organiques, comme dans la recette que je vous propose ici; un délicieux filet de saumon sauvage fondant et baignant dans une sauce extrêmement savoureuse remplie de vitamines et d’antioxydants.
Restez connecté pour la suite de mes découvertes et suggestions!