Pendant des années…je rectifie, toute ma vie, je me suis gavée de fromage. Oui, oui, littéralement. Si vous avez lu mon article sur le « Fauxmage« , vous savez qu’il y a deux ans j’ai pris la sage décision de diminuer ma consommation de produits laitiers, dans le but de retrouver une santé optimale. Et ça a porté fruit, puisque j’ai vu disparaître quelques petits inconforts du quotidien. Hourra!
Maintenant, ma nouvelle mission est celle de mettre toutes les chances de mon côté pour faire disparaître ce nouvel intrus appelé cancer (plus de détails dans cet article-ci). Donc, d’une part je poursuis mes bonnes résolutions alimentaires, mais j’essaie aussi, le plus régulièrement possible, d’introduire dans mes recettes, des ingrédients ayant démontrés des pouvoirs anti cancer, comme le fameux curcuma par exemple.
Alors question de faire une pierre d’un coup, c’est-à-dire, de créer une recette contenant des propriétés anti-cancer et immunitaire tout en évitant d’ingérer trop de gras saturé, de sodium et d’oestrogène, je vous propose de vous faire une tartinade de noix de cajou au curcuma. C’est pas du brie, mais c’est bon en titi!