Tartine BLTOF

Ceux qui me connaisse savent que pour moi un BLT c’est jamais assez…dans mon livre Révolution Sandwichs j’avais « jazzé » ce vieux classique avec un filet de saumon confit et de la moelle de boeuf… Yep! Rien de moins! P.S. Mon livre est en vente ici.

Ici, je propose une version matinale en ajoutant un oeuf au plat coulant, et parce que c’était encore pas suffisant, j’ai fait fondre du cheddar sur le blanc de mon oeuf! Et ben voilà! tout y est!

Ah, et pour me pardonner d’avoir un peu exagéré, j’ai déposé mon BLTOF sur une toast de Pumpernickel, question d’offrir à mon système des grains entiers et moins de carbohydrates…Tout est une question de balance! (Ma prémisse préférée).

 

 

Tartine BLTOF

Pour une (ou mille personnes)

 

Mayonnaise de base (recette ici)

1 tranche de Pumpernickel

1 oeuf

Quelques tranches de cheddar moyen

3 tranches de bacon

3-4 feuilles de roquette sauvage (ou une poignée de bébé roquette)

2 grosses tranches de tomate heirloom (ou autre)

Sel-Poivre

 

Commencer par faire la mayonnaise en suivant la recette dans le lien ci-haut. Réserver au froid.

Faire griller la tranche de Pumpernickel dans le grille-pain (je fais toujours griller 2 fois de suite pour m’assurer que ce type de pain soit bien croustillant).

Faire cuire le bacon à la poêle, déposer sur du papier absorbant.

Laver et couper la tomate en grosses tranches.

Faire cuire l’oeuf à la poêle à feu moyen bas et y déposer quelques tranches de fromage sur le blanc seulement, laisser fondre et même former une croute. Saler-poivrer.

 

Montage:

Badigeonner la tranche de Pumpernickel avec de la mayonnaise, déposer les tranches de bacon, les tranches de tomate, la roquette et finir en déposant l’oeuf au fromage! 🙂

 

 

 

[mc4wp_form id= »1878″]

Abonnes-toi!

Pour obtenir l’infolettre, être informé des évènements spéciaux et recevoir du contenu exclusif…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires